Retrouver l’équilibre
Depuis plusieurs années, mon équilibre hormonal est complètement chamboulé. Lorsque j’en parle aux médecins ou à mon entourage, ce problème est souvent minimisé. C’est vrai, ce n’est pas dramatique. Je n’ai pas de maladies graves, et j’en suis parfaitement consciente.
Mais il y a bien quelque chose qui cloche, mon corps ne fonctionne pas correctement et la liste des symptômes s’allonge au fil du temps.
Vos hormones régulent à peu près tout : humeur, poids, sommeil, appétit, métabolisme, stress, cycle de reproduction, etc.
Alors quand on me dit que ce n’est pas grave et qu’on peut vivre avec, j’entends. Oui il y a toujours pire situation que la vôtre, mais votre souffrance ne doit pas pour autant être oubliée.
Vous êtes seuls capables de savoir ce que vous ressentez dans votre corps. Vous seuls ressentez la douleur de cette manière. A partir de ce constat, la seule solution est d’essayer de vous soulager et de vous aider, sans juger et minimiser vos ressentis. C’est la base.
Ces dernières années, passant de médecin en médecin et d’examen en examen (tous non concluant), j’ai eu le temps de me renseigner et d’en apprendre plus sur le fonctionnement de mon corps. Je suis convaincue qu’il faut prendre le corps et l’esprit dans leur ensemble et ne pas se concentrer uniquement sur le problème qui dérange. Il faut prendre de la hauteur et changer de perspective.
Lorsque chaque examen que vous faites se conclut par un “Mais cliniquement tout va bien Madame, c’est une bonne chose”, on finit par se sentir totalement incompris et abandonné. On remet tout en cause, et pire, on commence à se persuader que tout est dans notre tête et que nous sommes responsables de notre état. Cliniquement je vais bien, mais regardez mes symptômes et ma qualité de vie ? Je vais bien, vraiment ?
Ici, je veux vous montrer que vous n’avez pas à vous sentir abandonné et isolé.
Je vous partagerai plus en détails les symptômes qui rythment mon quotidien et les clés pour avancer.
Rien n’arrive par hasard : tout cela m’a conduit à m’ouvrir, à me montrer curieuse, à me découvrir. J’ai découvert le monde du développement personnel et du bien-être. J’ai découvert le yoga et l’ayurvéda. J’ai laissé tomber ma carapace et je me suis lancée dans le coaching et les thérapies. J’ai osé me lancer dans l’écriture. De nouvelles perspectives se sont ouvertes et j’ai fait le choix de les accueillir avec curiosité. Cela m’a pris du temps avant de comprendre que je pouvais tirer du positif de tout cela et une force incroyable.
Croyez-moi, il y a toujours de l’espoir et vous avez toutes les ressources en vous pour vous en sortir. Lancez-vous, risquez, tombez peut-être, et recommencez !