Développement personnel

Lettre ouverte

Merci à toi.

Voilà plus de 2 ans que je te fais subir mes changements d’humeur, mes doutes, mes peurs, mes longues crises de larmes, les moments où je n’ai envie de rien.

Plus de 2 ans que je me demande, mais au fond, qu’est-ce que j’apporte dans notre relation et notre vie de couple ?

Je n’ai toujours pas la réponse à la question et je pense bien que je ne l’aurai jamais. Merci à toi de ne pas juger mon manque d’estime de moi & de tout faire pour m’ouvrir les yeux.

Merci aussi de ne pas me juger quand je me sens isolée et coupable.

Merci de comprendre que cette maladie me touche aussi physiquement que psychologiquement.

Merci de me laisser tester tous les programmes du monde pour m’en sortir, de me laisser tenter des coaching, des thérapies, de me laisser acheter 150 livres que j’ai peur de lire, de me laisser regarder 10 fois les mêmes reportages sur les mêmes sujets.

Merci à toi d’avoir cette force incroyable. Il te faut être patient, attentif, doux. Il te faut jouer le rôle de punching ball bien souvent. Oh,je vois bien que j’abuse, je suis en colère contre le monde entier et j’adresse ma colère à la première personne qui m’approche. Bien souvent c’est toi. Pardon.

Tu tiens sans jamais faiblir ou en tout cas sans jamais me le montrer. Tu encaisses et endures. Tu me surveilles et m’émerveilles.

Il y en a tant qui auraient eu peur, quand toi tu fais face.

Tant qui seraient partis en courant, quand toi tu affrontes.

Merci à toi de m’aimer comme je suis, imparfaite, un peu brisée. Merci d’aimer mes deux facettes ; mon côté face et mes plaintes (« rien ne va, retire moi mon utérus, pitié ») et mon trop rare côté pile (« OK, affrontons ça ensemble, tout ira bien »).

Du fond du cœur,
Du plus profond de mon corps meurtri,
Simplement,
Sincèrement,

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *